Avez-vous déjà vu ce mur de LED impressionnant?



Comment ne pas être émerveillé ?

Le mariage parfait entre la technologie et le contenu.

Depuis quelques jours se promène et fait un véritable buzz un beau projet mené en Chine, à Chengdu, vous voyez auquel je fais référence ?


Ici, vous allez en apprendre davantage sur ce projet qui a secoué le monde du digital et l'audiovisuel.

Il s’agit de la fameuse vidéo avec le vaisseau spatial Enterprise du célèbre film: Star Trek.

On a vraiment l’impression que la soucoupe sort de l’écran et se dirige vers nous, incroyable mais vrai ! Un réel trompe l’œil 3D. Le nombre de vues s’est clairement emballé sur les réseaux sociaux.


Si vous ne l’avez toujours pas vu : la voici https://www.sixteen-nine.net/2020/10/09/another-anamorphic-led-public-art-board-surfaces-this-one-in-china/


Ce genre d’installations devient assez à la mode et un même dispositif a été mis en place à Séoul, en Corée.

Vous voulez en savoir plus ? voici quelques infos assez croustillantes !

Pour commencer nous n’avons pas à faire à de petits joueurs en effet Samsung est un des acteurs principaux à avoir participer à cette aventure.

Le géant technologique Samsung a habillé la totalité du building SM Entertainment, une agence connue dans le monde de la production artistique et notamment créateur de nouveaux talents K-Pop, en mur d’écrans Samsung Smart LED Signage avec la technologie Curved Edge. Un authentique bijou de technologie.


En quelques chiffres pour vous faire comprendre le monstre technique !

81m de largeur

20m de hauteur

1600m2 de LED

7840 x 1952 px


Pour couronner le tout, les équipes création et design ont tellement bien bossé que l’ensemble est une incontestable réussite immersive.

Un contenu cohérent dans un environnement technologique adapté, un pari gagné !

Des designers et producteurs connus et reconnus dans le domaine de la création, Sila Sveta et Dstrict ont eu la chance et l’honneur d’habiller cette façade. On peut citer par exemple la fameuse vague, ou encore les décors faune et flore hyper réalistes.

Sila Sveta product.



D'strict product.



Le truc sympa dans ces installations, c’est qu’on peut contempler de la 3D sans aucunement avoir besoin de lunettes ou de n’importe quel gadget, vous avez juste besoin d’avoir des yeux et de les ouvrir ! une pure merveille ! Ouaaah

Pour faire simple, il faut une synergie évidente entre la technologie et la création sans ça le message ne se transmet pas comme on le souhaiterait. Le travail d’équipe, la clef du succès.

Trouver le juste milieu, voici la combinaison pour créer un concept impactant et percutant.

Une vraie expérience sympa à vivre, j’aurai aimé l’expérimenter pour de vrai qui sait un jour ?

Un moment d’évasion et de rêve pour un impact exceptionnel auprès du public.



C.

Blackfade

73 vues

Posts récents

Voir tout